A l'honneur ce mois-ci

 

 

 

 François Begoin, Président du Chasseneuil-Saint-Georges Football Club

 

Quand vous connaissez sa date de naissance et que vous savez que c’est la Saint Modeste, vous commencez déjà à bien cerner le personnage.

François, ce quadragénaire bien affirmé, a connu dans sa carrière de footballeur 3 étapes majeures. Formé à l’ASPTT de Poitiers, François joue ensuite au Stade Poitevin (chez les jeunes puis les séniors) pour terminer sa carrière, en 2002, à Romagne. Positionné généralement dans l’axe de la défense, il ne lâche rien, il est combatif, il veut gagner. Avec sa devise « le ballon ou le joueur, le mieux c’est les 2 », pas facile d’aller inquiéter le gardien de but, même si cela lui a parfois coûté quelques cartons.

Carrière de joueur terminée, la passion reste intacte et François n’hésite pas à s’investir, à partir de la saison 2014/2015, au sein du club de Chasseneuil-du-Poitou jusqu’à en devenir Président.

Il participe bien évidemment aux négociations avec le club voisin de St Georges pour créer, en 2017, le nouveau club CSG Football Club. Il en devient naturellement le co-président puis président. Sans être présomptueux, avec ses amis du comité directeur, il ne ménage pas sa peine pour permettre aux 200 licenciés du CSG FC de pratiquer le football dans les meilleures conditions. Il veut continuer à structurer le club et l’aider à grandir dans une bonne ambiance et avec des équipements de qualité.

Lorsqu’il peut souffler un peu, il apprécie prendre du temps pour sa famille et ses amis autour d’un barbecue (même s’il a du mal égalé le célèbre américain du chef Jean-Jacques :-)), savourer une bonne mousse au chocolat ou un délicieux tiramisu, et supporter son club de cœur, l’Olympique de Marseille.

Pour cette dernière passion, il ne fait pas l’unanimité au sein du club, nul n’est pas parfait, et se fait régulièrement chambrer en fonction des résultats du moment par ses amis du bureau, supporters de Paris, de Bordeaux, de St Etienne ou de Lyon.

Cet homme, discret mais déterminé, aime s’investir pour les autres.

Le club du Chasseneuil-Saint-Georges Football Club a de la chance de l’avoir rencontré et se doit de le remercier !

Olivier Mainard

 

 

 

 

 

 

 

A l'honneur ce mois-ci

 

 

 

 

 

 

 François Bégoin

 Président du CSG FC

 

Lire la suite ...