A l'honneur ce mois-ci

 Aurélie Minette Présidente du T.A.C. mais également tous les licenciés du club souhaitent vous faire partager la très grande tristesse qui a envahit le monde du handball et notamment tous ceux qui ont connu Marc Garreau, décédé soudainement à l'âge de 50 ans.

Marc, ce passionné de handball reconnu pour ses qualités humaines, sa disponibilité sa gentillesse a débuté le Handball comme joueur à Biard puis Chasseneuil et Migné-Auxances avant de rejoindre Chatellerault .

Sa carrière de gardien de but prenant fin , Marc , de par ses connaissances techniques devint Adjoint au P.E.C. pour suivre la Division 2 féminine . Son activité professionnelle l'emmena ensuite à La Rochelle où durant 10 saisons Marc exerça ses talents de formateur au club d'Aunis La Rochelle où il a gardé de nombreuses amitiés . En 2011 Marc va prendre en charge les seniors masculins de Biard .

A partir de 2012 , de retour à Migné-Auxances où il s'installe en compagnie de Claudia et son fils Luca, Marc interessé par le projet de développement de l'USMA Handball devenu maintenant le T.A.C. Handball , s' engage comme il a toujours su le faire .Sous sa responsabilité technique , la création ponctuelle de l 'U.B.C.M.A. regroupant les équipes jeunes filles et garçons des clubs de Buxerolles Chasseneuil et Migné-Auxances permet entre autres à nos jeunes féminines de remporter le titre de Championnes régionales en -17 ans .

Depuis quelques saisons , avec l'aide de parents totalement investis Marc entrainait et suivait l'équipe - 13 ans du T.A.C. où jouera cette saison Luca, son fils et ses copains.

Au delà de cette carrière handballistique bien remplie , combien de handballeuses et handballeurs de toute la région et de tous âges ont eu la chance de profiter de ses conseils éclairés, distribués avec le même enthousiasme , la même humilité , le même dévouement ? Beaucoup très certainement .

Hélas, Marc n'est plus. Il va bien sur nous manquer , et nous ressentons tous un sentiment de grande tristesse , d'incompréhension, d'injustice même face à son départ .Cependant la vie doit continuer avec les souvenirs des bons moments mais également les moments plus douleureux ceux qui font grandir les enfants et nous font réfléchir sur le sens donné à notre vie d'adulte, d'éducateur comme était Marc .

 

 

 

 

 

 

A l'honneur ce mois-ci

 

 

 

 

 

TAC Handball

Marc Garreau

 

Lire la suite ...