Tour Poitou Charentes 2022

  

 La 36ème édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine, prête à s'élancer

 

 


Alain Clouet

A travers cette 36ème édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine, nous souhaitons une nouvelle fois permettre aux amoureux du cyclisme de pouvoir assister à une épreuve de niveau international dans notre belle Région.

 

Les villes retenues pour nous accueillir ont mis en œuvre les moyens financiers, techniques et humains pour que la fête soit belle. Nos partenaires, qu'il s'agisse des collectivités ou des privés, nous ont une nouvelle fois apporté leur confiance et nous comptons maintenant sur les acteurs et les champions pour faire le reste.

 

Cette nouvelle édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine nous permettra, comme chaque année, d'allier le sport et la culture par la mise en valeur de la diversité des territoires et du patrimoine Picto-charentais. Du Grand Départ de Chauray au quartier des Couronneries à Poitiers en passant par Périgny, Vars, Mansle, Vivonne, Smarves et Nieuil-L'Espoir, nous allons parcourir 688 km nous permettant de profiter de beaux paysages et de découvrir quelques pépites architecturales.

 

Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui nous permettront de vivre à nouveau ces quatre jours merveilleux que la presse ne manquera pas de relater. Remerciements que nous adressons également d'ores et déjà aux services de sécurité (gendarmerie, police, pompiers) qui nous encadreront sans oublier les quelque 2 500 signaleurs bénévoles qui les épauleront.

 

Tous ensemble faisons rayonner notre belle région et le sport cycliste sans oublier que le cyclisme est un moment de fête où doit prôner le respect et le partage.